Date de publication : le • Modifié le 16 septembre 2021 • Temps de lecture : 1 min.

Semaine du Coeur

La Semaine du Coeur dans les Pays de la Loire

Cette année, la FFC organise la Semaine du Cœur et vous donne rendez-vous partout en France du 20 au 29 septembre 2021. Tout notre réseau se mobilise, à la rencontre des différents publics, pour déployer des actions organisées par les Associations de Cardiologie régionales ainsi que dans les Clubs Cœur et Santé, et sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux des maladies cardiovasculaires et de leur prévention.

Ces actions locales permettent, d’informer le grand public (stand, conférences, brochures, etc.), d’organiser des dépistages des facteurs de risque cardiovasculaire (tension artérielle, glycémie, cholestérol, etc.), de mettre en place des ateliers (alimentation, activité physique), de donner des conseils (diététique, arrêt du tabac), de sensibiliser et faire des démonstrations pour initier aux Gestes Qui Sauvent.

Parmi les grandes thématiques abordées, les Gestes qui Sauvent seront mis en avant, appuyé par notre nouvelle campagne nationale de prévention, prévue début septembre : « #OsezAgir ! Le pire est de ne rien faire ». Figureront aussi les méfaits de la sédentarité, l’importance d’une alimentation équilibrée, le sevrage tabagique, la gestion de l’urgence cardiaque et les spécificités des maladies cardiovasculaires chez les femmes.

Retrouvez sur cette page les rendez-vous dans les Pays de la Loire. N’hésitez pas à la consulter régulièrement, elle sera enrichie au fur et à mesure.

ANCENIS-ST GEREON | (02)

Au programme :
Stand d’information
Rendez-vous le 04 septembre de 14h à 17h
Forum des associations | Salle de la Charbonnière | bd Kirkham | 44150 Ancenis-St Géréon
Cet événement est organisé par le Club Cœur et Santé d’Ancenis